Comment choisir la bonne taille pour un hijab ?

Le hijab fait partie du code vestimentaire que vous devez respecter en tant que femme musulmane. En effet, à partir de la puberté, toutes les femmes musulmanes doivent porter ce voile. Mais vous pouvez le porter même en dessous de cet âge.  Vous avez d’ailleurs une fille qui doit maintenant porter le hijab. Dans notre guide, découvrez comment choisir la bonne taille pour ce foulard.

La taille de la tête

Le hijab est un accessoire qui permet de montrer votre dévouement pour la foi musulmane. En effet, cet accessoire est un symbole d’une conduite respectueuse et digne. Pour choisir la bonne taille d’un hijab, vous devez connaître les mensurations de votre tête ou de la personne qui va le porter. Pour cela, vous allez prendre un mètre ruban.

Ensuite, mesurez à partir du haut de votre front jusqu’au bas de la mâchoire. Vous devrez aussi prendre les mesures de votre front aux pommettes. Le résultat que vous allez obtenir est l’ouverture pour le visage. Et c’est à partir de cet élément que vous allez pouvoir sélectionner la taille adaptée pour votre hijab.

  • Pour une ouverture pour le visage de 18 à 20,5 cm, optez pour un hijab de taille XS ou S.
  • Pour une ouverture pour le visage de 21,5 à 24 cm, le hijab adapté est de taille M ou L.

Une fois que vous savez quelle est la taille du hijab qu’il vous faut, vous pourrez faire votre achat.

Votre coiffure

Bien que la taille de votre tête tient une place importante dans la sélection du hijab que vous allez porter. Votre coiffure peut également avoir un impact sur votre choix. En effet, pour que vous puissiez être bien à l’aise, il faut que le hijab soit bien seyant.

Et cela, peu importe votre coiffure. Il est donc important de faire votre choix en prenant en compte ce détail. Si vous avez l’habitude de relever votre crinière en chignon, il faut que le hijab puisse le couvrir convenablement sans vous serrer. Si vous avez des cheveux assez volumineux, il est recommandé de sélectionner un hijab assez large ou dans une matière extensible. De cette façon, vous serez confortable dans votre hijab.

La matière du hijab

Outre la taille du hijab, la matière de fabrication du hijab doit être choisie avec le plus grand soin. C’est le garant de votre confort quand vous portez votre accessoire. Pour garantir votre confort en toute saison et préserver la qualité de vos cheveux, optez pour un tissu naturel. Comme les étoffes naturelles sont douces, elles respectent votre crinière.

Ce qui vous permettra d’avoir de beaux cheveux. D’autre part, il existe différents tissus naturels qui sont adaptés chaque saison. Le lin, le coton ou encore la mousseline sont recommandés pour l’été. Leur légèreté et leur finesse assurent votre confort même en cas de forte chaleur. Tandis que le cachemire, le velours, la laine ou encore l’angora vous protègent du froid en hiver. Tout cela en garantissant votre confort et celui de votre tignasse.