Le marché des tee-shirts est un marché qui ne cesse de prospérer grâce à la demande des consommateurs. Créer sa propre collection peut alors être un business lucratif malgré la concurrence à condition d’être bien préparé. Nous vous donnons des conseils pour réussir dans ce domaine et se démarquer de la concurrence.
La phase d’étude
Pour commencer un projet, cette phase est indispensable pour créer un marché lucratif. Elle consiste à étudier l’état du marché dans le secteur afin de démarrer un projet. Choisissez votre cible de consommateur. Voulez-vous créer des tee-shirts pour adultes, pour enfants ou des tee-shirt personnalisés ? Demandez-vous quel genre de tee-shirt pourrait intéresser les consommateurs du moment tout en ayant en tête les concurrents potentiels sur le marché. Vous pouvez même créer un sondage avant de vous lancer dans les détails. Cette phase vous permettra de créer votre propre marque, son logo, son nom, son immatriculation, etc…
Cette phase vous permettra d’étudier pleinement le marché et d’estimer le budget nécessaire ainsi que le rendement que vous pourriez faire en lançant cette activité. En même temps, c’est le parfait timing pour trouver des financements pour votre projet et pour étudier les réglementations sur le marché.
Recherchez vos partenaires
Bien sûr, se lancer dans une gamme de vêtements nécessite un partenaire fiable, que ce soit au niveau de l’approvisionnement de tee-shirt ou de la création du design. Il faudrait alors trouver des partenaires qui proposent des produits de qualité qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence. Pensez aux fournisseurs des grandes marques qui proposent des produits de qualité.
Vérifiez la matière du tissu. Le tee-shirt doit être agréable à porter. D’ailleurs, les informations sur la composition doivent être mentionnées sur l’étiquette. Les différentes tailles disponibles et le poids ne doivent non plus être négligés. Prêtez attention aux détails comme le surfilage, les points de suture, la structure des cols… N’hésitez pas, vérifiez la présence de la bande de propreté au niveau du col.
La phase de création
C’est la phase qui nécessite plus de temps et de créativité. Il est donc préférable de demander de l’aide.
- Pour créer le logo et les visuels
À moins que vous ayez des connaissances en graphisme et en design, engagez un graphiste qui sera capable de mettre en œuvre le design voulu. Il existe également des visuels préfabriqués sur le marché.
- Pour l’impression
Il serait également nécessaire de trouver une société qui imprime les visuels sur les tee-shirts vierges. Différentes techniques d’impression s’offrent à vous pour créer des tee-shirts personnalisés.
La promotion
C’est l’étape clé pour réussir dans le business de la vente. Il faut trouver un moyen de valider l’attractivité de vos produits. Engagez des mannequins pour valoriser vos tee-shirts, pourquoi pas des influenceurs connus et suivis par de nombreuses personnes.
Bien que la création d’un site ou d’une boutique soit fortement recommandée, vous pouvez néanmoins vendre sur les réseaux sociaux ou sur des sites de vente en ligne très prisés par les consommateurs tout en tenant compte de vos types de cible.