Toutes les mères adorent habiller et coiffer leur petite fille. Pourtant, il n’est pas du tout commode de voir ses accessoires pour cheveux s’éparpiller partout. Heureusement que les idées de rangement de ceux-ci ne manquent pas. Avec quelques matériels et une bonne imagination, vous pouvez vous-même réaliser le rangement d’accessoires pour cheveux de votre petite fille.
Le présentoir de serre-tête et le porte bandeau
Votre petite fille dispose-t-elle d’un bon nombre de bandeaux ? Il vous faut un porte-bandeau qui existe en de nombreux choix sur le marché. C’est effectivement un bon moyen pour ranger cet équipement à portée de vue. De cette manière, il vous est possible d’apercevoir les bandeaux afin de faciliter le choix du modèle à porter. Cet équipement peut être fabriqué à partir d’un cintre en bois et de jolies pinces.
Outre cela, vous pouvez bien évidemment opter pour un présentoir serre-tête qui permet le rangement optimal de ces équipements. C’est bien évidemment une bonne solution pour présenter toutes les collections. Ceci est à ranger dans un tiroir ou dans le dressing de votre petite fille pour éviter l’accumulation des poussières et des saletés.
Le porte-barrettes pour cheveux
Comme de nombreuses petites filles, votre enfant dispose de plusieurs barrettes de cheveux ? Pour éviter de les perdre, il est conseillé de bien les ranger. Pour cela, opter pour un porte-barrettes ou de pochettes de barrettes se révèle être une nécessité. Dans la majorité des cas, cet équipement se présente sous la forme d’un cadre qui est à fixer sur un mur ou sur un support se trouvant sur la table coiffeuse de votre enfant. Vous pouvez également le poser sur la porte.
Sachez qu’il vous est possible de fabriquer vous-même le porte-barrettes de votre petite fille en optant pour une chute de tissu. Trouvez sur internet de nombreuses idées de fabrication de cet équipement de rangement.
La boîte à rangement d’accessoires pour cheveux
Une boîte à rangement d’accessoires pour cheveux est le type de rangement qui est destiné pour ceux qui ont besoin de ranger les petits accessoires de votre petite fille. Comme ceux-ci ont tendance à se perdre facilement, il est d’une grande importance de bien les ranger. Sur le marché, cet accessoire peut être rencontré en de nombreux modèles. Effectivement, il existe en plusieurs finitions et matières. Son choix n’est bien évidemment qu’une question de goût.
Pour économiser, vous pouvez opter pour des séparateurs de tiroirs qui peuvent être utilisés pour un rangement optimal des accessoires de votre petite fille.
D’autres idées de rangement des accessoires pour cheveux de sa petite fille
Outre les solutions proposées ci-dessous pour ranger les accessoires pour cheveux de sa petite fille, d’autres moyens sont à disposition. Vous pouvez en effet opter pour des bocaux suspendus qui sont à placer sur les murs. Tous les types de bocaux peuvent utiliser pour cette solution. Pour les accrocher, vous devez enrouler du fil de fer autour.
Outre cela, vous pouvez opter pour :
- Un support de rangement serre-tête à coudre
- Un cintre à vêtements pour le rangement des vêtements
- Un portant à accrocher au mur
- Une boîte personnalisée.