On entend le mot piercing presque tous les jours. Les piercings ne sont plus seulement pour les femmes. Les hommes aussi ont trouvé que les piercings sont chics et élégants et leur permettent de se démarquer dans la société. Il existe plusieurs types de piercings si on ne cite que le piercing nombril ou le piercing langue. Mais peut-on considérer les boucles d’oreilles comme étant un piercing ?
Les boucles d’oreilles : le type de piercing le plus courant
Le piercing du lobe a été déjà adopté par les hommes depuis des centaines voire des milliers d’années. Ce type de piercing a permis aux femmes de porter des boucles d’oreilles. Beaucoup de civilisations ont déjà orné leurs oreilles avec des boucles d’oreilles bien avant la naissance de Jésus. Il est donc tout à fait normal de considérer les boucles d’oreilles comme étant un piercing.
Mais seulement, à ce moment-là, ce sont seulement les femmes qui les portaient. En ce moment, le piercing ne reste plus sur les lobes des oreilles. Les hommes ont commencé à faire des piercings dans d’autres parties du corps comme sur la langue et le nez. Mais ils n’ont pas oublié d’utiliser l’outil de base de ces piercings : la boucle d’oreille en bois, en cuir ou en métal pour mettre en valeur leur style ou sortir leur personnalité. Les gens ont commencé à mettre des boucles d’oreilles élégantes en bois, en cuir et en métal sur leur nez et d’autres parties du corps. Ils ont aussi élargi la partie à percer sur leur oreille.
Une variété de choix de piercing pour vous
On a maintenant plus d’une variété de piercings. Le piercing du lobe est le plus standard. Mais à part cela, il existe aussi d’autres types de piercings des oreilles. Il y a l’helix, le tragus, le coinche et l’anti-helix. Vous pouvez choisir parmi ces méthodes selon la place où vous voulez mettre les boucles d’oreilles sur votre oreille. Vous pouvez aussi choisir parmi ces piercings de visage :
- Le piercing arcade
- Le piercing Œil de chat
- Le piercing de nez ou de Septum
- Le piercing labret
- Le piercing langue
- Le piercing Madonna et Médusa
- Le piercing Snakebites et Spiderbites
Il faut retenir qu’il existe des piercings plus douloureux que les autres. Parmi les piercings à l’oreille, le piercing rook est le plus douloureux parce qu’il faut percer le cartilage des oreilles.
Montrez votre originalité en faisant du piercing
Les piercings sont très loin d’être de simples outils d’ornement. Ces bijoux reflètent votre propre identité et votre personnalité. Ce n’est pas tout le monde qui veut prendre le risque de percer leur oreille ou d’autres parties de leur corps. C’est pour cela que la plupart des gens qui font des piercings sont des gens qui veulent montrer leur originalité. D’ailleurs, ces bijoux ont déjà eu d’autres significations bien avant notre ère. Les marins comme par exemple, ont considéré les boucles d’oreilles comme des talismans. Ils ont cru que grâce à ces piercings, ils pourraient être protégés des naufrages.