Des habits pour tous, tous le temps
Les vêtements ne font peut-être pas l’homme, mais ils vous aident à paraître plus jeune à l’intérieur comme à l’extérieur !
Il ne s’agit pas d’une liste d’erreurs à éviter pour ne pas paraître vieux mais, au contraire, d’une liste d’astuces à suivre pour paraître plus jeune.
Chromatics… quelle magie !
Les couleurs, si elles sont bien choisies, sont capables d’illuminer, d’ajouter de l’énergie ou d’apporter un équilibre à une image.
Jouez donc avec les couleurs claires, car le foncé – en dehors de ses bienfaits amincissants et de son extrême élégance – vous fera paraître sombre et n’a pas toujours l’effet anti-âge que nous recherchons. Mais n’allez pas à l’encontre de vos caractéristiques personnelles !
- Une tenue équilibrée, un résultat garanti
- Les tenues équilibrées ont toujours du succès !
Ne vous contentez pas de choisir le vintage ou les dernières tendances, mélangez-les.
Un look totalement vintage s’exprime, mais un look basé uniquement sur les dernières tendances ne parviendra pas à vous faire paraître plus jeune, mais montrera également le fossé générationnel que vous essayez de cacher.
Gardez un œil sur les coupes pour ne pas vous tromper !
Il est vrai que nous vous avons dit de ne pas vous habiller entièrement selon les dernières tendances, mais si vous devez acheter un nouveau vêtement, vous devrez en tenir compte.
Par exemple, vous devez choisir le blazer classique ou un pantalon noir en faisant attention aux dernières tendances en termes de tailles et de lignes : il est inutile de s’attarder sur les vestes à taille très basse ou ultra-minces alors que la mode va depuis longtemps dans la direction opposée.
L’amulette est votre secret
Dernier point, mais non le moindre : portez votre robe préférée aussi souvent que vous le pouvez.
Vous vous sentirez beaucoup plus confiant et, comme vous le savez, la confiance est la base de tout : elle se transmet et votre entourage la remarque au premier coup d’œil !
Quand la mode et l’environnement se rencontrent, l’éco-cool est né.
Chère fashion addict, la mode durable est plus que jamais d’actualité !
Le moment est venu pour vous de devenir un consommateur soucieux de l’environnement sans renoncer au plaisir du shopping : voici quelques conseils super verts et tendance.
Le vintage est anti-âge.
Acheter ou vendre des vêtements d’occasion est l’un des choix écologiques préférés des jeunes filles.
Il existe de nombreuses applications et plateformes mobiles : pour n’en citer que quelques-unes, les applications Depop et Xtribe permettent d’accéder à des marques à bas prix ; pour des vêtements d’occasion chics, ne manquez pas Vestiaire Collective.
Vous hésitez encore ? Pensez ensuite que l’ange Bella Hadid est une super-enthousiaste de la revente et du shopping vintage, à tel point qu’elle est considérée comme une ambassadrice par excellence.
Priorité à la qualité
Optez pour des vêtements bien faits, durables et fabriqués à partir de matériaux de haute qualité afin de réduire l’impact sur l’environnement : choisir des vêtements fabriqués à partir de matières premières respectueuses de l’environnement et de produits à zéro émission, comme la soie fabriquée à partir de pétales de rose ou les matériaux en cuir de cactus, fera de vous un amoureux de l’écologie !
Commencez par le haut.
De nombreuses marques de luxe et de fast fashion ont pris des mesures pour protéger et sauvegarder l’environnement grâce à des processus de production durables.
Aujourd’hui, de nombreux noms s’investissent dans cette bataille, de Stella McCartney à Gucci, Moncler et H&M, et même de petites start-ups dont l’ADN est coloré par le vert.