Quand porter une grenouillère ?

La grenouillère envahit les magasins et internet ces derniers temps. En effet, ce vêtement typique de la petite enfance devient un habit de prédilection pour les adultes. Les causes : le confort, la chaleur, la praticité et la qualité du tissu. Mais quand en porter ? La réponse : quand vous en avez envie.

Une grenouillère pour vos nuits

La grenouillère pour adulte est l’alternatif parfait au pyjama et à la robe de chambre. Même si on l’associe aux bébés et aux articles de puériculture, elle a toute sa place dans votre dressing. Et elle se porte idéalement la nuit parce que :

  • elle produit de la chaleur ;
  • ceux qui n’aiment pas se couvrir ou qui bougent pendant leur sommeil y trouveront leur compte ;
  • elle est bien confortable et très douce au toucher ;
  • elle convient à tous les âges ;
  • elle se porte à toutes les saisons.

Si vous avez du mal à dormir ou si vous êtes frileux de nature, elle est la solution. De même ou si vous en avez marre du pyjama ou si vous voulez changer un peu. En plus, vous serez plus à l’aise étant donné qu’aucune couture ne viendra vous déranger. Tout est élastique.

Une grenouillère pour le quotidien

Vous n’êtes pas obligé de mettre un tee-shirt et un pyjama à la maison, du moins, vous ne l’êtes plus. En fait, ce type de tenue est devenu le must pour une journée confortable chez soi. En hiver, on ajoute un peignoir ou une grande veste. Mais ce n’est plus le cas avec la grenouillère adulte. Vous n’aurez plus à superposer plusieurs habits pour avoir chaud en hiver, elle suffit. Vous ne serez plus contraint de mettre des vêtements chauds, elle l’est.

Oui, la grenouillère remplit plusieurs critères en ce qui concerne les tenues à enfiler à la maison. Même si on préfèrerait la laisser comme telle, on précise qu’on peut aussi la mettre dehors. C’est comme si vous portez une combinaison de toute façon. Si vous craignez les regards de travers, choisissez simplement un modèle fin et en tissu, puis mettez une veste. Vous aurez l’air moins enfantin, sans que les avantages de la grenouillère disparaissent.

Une grenouillère pour les fêtes

Si vous souhaitez faire la fête tout en étant à l’aise, pensez à une grenouillère comme déguisement. Vous pouvez devenir un panda, un ours, un lapin ou un chien pour Halloween, par exemple. Vous serez la petite fée moderne avec une grenouillère unie blanche, rose ou bleue. Ou pourquoi pas un tolar fugitif avec une grenouillère marinière ou orange ? Bref, il existe plusieurs modèles qui vous permettront de jouer plusieurs personnages.

On conseille d’ailleurs ce type de vêtement pour une fête à thème parce que vous ferez des économies. Vous pourrez, par exemple, utiliser votre pyjama comme déguisement. Vous pourrez en acheter un et vous en servir comme d’un pyjama par la suite. Dans l’un ou l’autre cas, vous évitez plusieurs achats et vous réalisez un bel investissement.