Le cadeau de naissance relève d’une tradition et d’une attention. On l’offre à la maman en remerciement, surtout si on est le papa. Évidemment, le but est de les féliciter. Mais c’est aussi parce qu’on tient à être présent dès les premiers jours de bébé. Quel serait alors le présent idéal ?
Un présent en nature
Un cadeau de naissance peut être en nature. Vous pouvez ainsi vous porter volontaire pour aider la maman lors de son retour de l’hôpital. Elle aura besoin d’aide à la maison ensuite, alors pourquoi ne pas offrir une demie journée de ménage ? Vous pouvez faire la lessive, le repassage ou le rangement tous les samedis. Vous pouvez même vous proposer de faire la cuisine tous les soirs ou quelques fois par semaine.
Oui, il n’est pas besoin d’être de la même famille pour s’entraider ainsi. Ce genre de cadeau est d’ailleurs très sollicité en ce moment. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer une nounou.
Des ensembles de vêtements pour bébé
L’outfit de bébé est toujours prioritaire pour la maman. Vous pouvez offrir quelques modèles stylés pour faire plaisir à eux deux. Il suffit d’aller en magasin et d’acheter les meilleurs articles. Vous pouvez même demander des conseils à un vendeur pour que tout soit parfait. Les e-commerces et les spécialistes en ligne sont également nombreux. Il suffirait de commander et de se faire livrer dans ce cas-ci.
Sur https://www.my-vicky.com/, vous avez de très jolis ensembles pour bébé par exemple. Vous pouvez commander un coffret vêtements pour bébé de quelques jours. Des box cadeaux pour les bébés de plusieurs semaines sont encore disponibles. Toutes contiennent des habits de qualité adaptés à l’âge et à la sensibilité de bébé.
Un cadeau de la liste de naissance
Si vous ne savez pas quoi acheter, référez-vous à la liste de naissance. De nombreux parents l’envoient quelques mois avant l’arrivée de leur bébé. Le temps pour leurs proches de faire quelques économies et de trouver le meilleur cadeau. C’est ainsi que l’on peut se faire plaisir et aider à la fois, en optant pour un cadeau utile.
Parfois, la liste est datée. Certains présents doivent arriver avant l’accouchement, d’autres après. Généralement, ce sont les parents, les frères et sœurs qui offrent les présents avant la naissance. Les amis, les collègues et les voisins s’occupent de ceux d’après.
Un cadeau pour la maman
Pour qu’un cadeau de naissance fasse effet, il doit tourner autour de ce thème. Il arrive que la liste de naissance soit complétée très tôt. Dans ce cas, vous devriez trouver autre chose. Alors pourquoi pas un cadeau pour la nouvelle maman ? Oui, cette fameuse liste ne contient presque jamais d’articles cadeaux pour la mère. Pourtant, elle en a autant besoin.
Vous pouvez lui offrir un coffret cadeau spécial accouchement. Des vêtements spéciaux pour nouvelle maman, un peignoir, des pantoufles tricotées, de nouvelles chemises… le choix est bien large. Sinon, une séance de massage à domicile, un rendez-vous chez le coiffeur ou dans un Spa serait top.