Les couples aiment les produits assortis. Les bracelets pour couple font d’ailleurs partie de leurs préférés. Mais quelle matière faut-il pour ce type d’article ? On pense, étant donné le caractère essentiel de l’amour, qu’il faut quelque chose de durable. Les matières impérissables comme l’or ou l’argent sont parfaites même si on peut trouver mieux…
Une matière impérissable
Pour qu’un bracelet couple réponde au principe même du « bijou couple », il doit être impérissable. En effet, l’amour possède ce caractère éternel et unique qu’on souhaite attacher à des cadeaux. On offre d’ailleurs un présent à l’élu de son cœur pour lui prouver notre amour. Les bijoux sont les premiers de la liste parce qu’ils sont beaux. En plus, ils durent contrairement aux bouquets de fleurs. Vous avez par exemple :
- l’or : dur, noble, scintillant et indéfectible ;
- l’argent : simple, brillant, résistant et impérissable,
- l’acier inoxydable : antirouille, facile à travailler et durable ;
- le tungstène : dur, brillant et sans entretien obligatoire.
Vous pouvez ainsi offrir un bracelet parsemé de pierres précieuses à votre fiancée et un modèle identique à vous-même. Vous pouvez utiliser un cordon en cuir pour retenir une boucle en argent par exemple. Les modèles se comptent par millions…
Une matière facile à travailler
Les actuels bracelets couple, et tous les bijoux couple, ne sont pas forcément en or ni en argent. Ces matières se sont raréfiées et elles coûtent trop cher. Les gens se sont tournés vers d’autres matières ayant les mêmes propriétés. L’acier inoxydable et le tungstène étant les plus beaux, et les plus faciles à travailler. Ils ne noircissent pas, ils ne rouillent pas et ils sont bien résistants. Ce sont des caractéristiques naturelles de l’amour.
Il est maintenant admis, étant donné également les exigences de finition, d’utiliser d’autres matières. On peut ainsi retrouver un bracelet couple moderne en coton, en cordon synthétique ou même en perle. L’authenticité vient de la fabrication et non du type de matériau. Et il n’y a rien de mal à cela tant que l’attention est bien exprimée. De toute manière, votre amoureux ou amoureuse devrait aimer tout ce qui vient de vous…
Une matière écologique
Actuellement, il est d’usage d’offrir des cadeaux personnalisés écologiques. Un bracelet couple écologique serait un modèle fait avec une matière biologique. Il peut être en coton, en bois ou en cuir. Il peut comprendre des métaux précieux ou des précieuses, ou même rien de tout cela. Il peut être simple ou très sophistiqué. Il peut même n’avoir aucune caractéristique propre et avoir été acheté en magasin, sans personnalisation. Seul critère : il doit être respectueux de l’environnement.
Vous pouvez ainsi avoir des bracelets en bambou, en bois ou en coton tissé. Il peut porter une perle véritable ou une fausse perle. Dans le premier cas, vous utilisez ce que la nature offre. Dans le deuxième cas, vous évitez de profiter d’un pauvre mollusque marin. Le côté écologique n’est donc pas figé. Tant que vous utilisez des matériaux qui ne présentent pas (ou très peu) de risques pour la planète, ça va.