Pour allier style et élégance, les femmes choisissent de porter des sacs à main. Il s’est démocratisé avec beaucoup de nouveaux usages. Il existe plusieurs matières qui servent à fabriquer cet accessoire de mode. Découvrirez ici quelle matière de sac à main femme choisir pour votre bonheur.
Le sac à main femme en cuir
Le cuir est l’une des premières matières utilisées pour fabriquer le sac à main femme. Il a traversé le temps et les différentes modes et est toujours très présent dans la fabrication du sac à main femme. Il doit en effet ce privilège à ses caractéristiques. Le cuir est une matière :
- Résistante ;
- Durable ;
- Esthétique.
Il est facile à traiter et répond efficacement lors de son travail. Plusieurs peaux d’animaux sont utilisées pour faire du cuir. Cependant, les cuirs les plus maniables sont le cuir de veau ou de vachette. Ils acquièrent une souplesse que vous ne rencontrerez pas avec les autres cuirs lorsque le tannage est bien appliqué.
Beaucoup de maisons de mode utilisent le cuir pour fabriquer les sacs à main femme qu’elles mettent en vente. Ces derniers sont très confortables et sont à usage multiple.
Toutefois, le cuir est une matière qui ne fait pas bon ménage avec l’humidité. Vous devez donc le garder dans un endroit sec. De même, il nécessite un entretien régulier pour toujours paraître beau et neuf.
Pour des sorties de classe comme un rendez-vous romantique, une soirée d’afterwork, il vous faut forcément du cuir bien travaillé pour attirer l’attention.
Le sac à main femme en tissu
Le tissu se distingue par sa durabilité et son entretien. Lorsque vous avez un sac à main femme en tissu qui est sale, vous pouvez le tremper avant de le laver. Il ne subira aucune dégradation. C’est l’intérêt de cette matière.
Le sac à main femme en tissu est souvent utilisé comme sac bourse, mais aujourd’hui, beaucoup d’autres formes sont élaborées et permettent d’autres usages. Ils conviennent bien pour les emplettes.
Le tissu est également facile à travailler. Il répond très bien aux teintures, au design et aux coutures. Vous pourrez aussi avoir des sacs à main rendus imperméables grâce à une couche intérieure en sachet durable.
Avec le tissu, il existe beaucoup de modèles de sac à main femme originaux qui vous séduiront par leur singularité.
Le sac à main femme en matière synthétique
Le sac à main femme en matière synthétique provient généralement d’une combinaison de produits chimiques extraits d’hydrocarbure ou d’amidon. Ils ressemblent par exemple à du cuir, mais ne sont pas du tout cela. Ces matières inondent aujourd’hui le marché.
Vous devez donc augmenter de vigilance pour ne pas vous tromper et acheter du faux. Les matières synthétiques comme le faux cuir ne durent pas longtemps. Au bout de quelques semaines voire de mois d’utilisation, la couche supérieure commence à s’enlever. Cela est très désagréable en apparence. Si vous aimez le vrai, nous vous le déconseillons.
Malgré tout, le sac à main en matière synthétique est moins cher que les autres. C’est pour la plupart des entrées de gamme et leur coût rime avec.