Qu’est-ce que l’obsidienne, comment la reconnaître, l’utiliser et la nettoyer ?

L’obsidienne a une excellente réputation pour les différentes sensations qu’elle apporte, en particulier sur le côté spirituel. Grâce à ses pouvoirs extraordinaires, un grand nombre de personnes se demandent ce qu’est véritablement cette pierre. De toute façon, vous allez découvrir beaucoup plus de détails concernant cet article.

L’obsidienne : sa définition

L’obsidienne constitue une pierre reconnue pour son pouvoir protecteur, vous permettant de vous protéger des mauvaises ondes. En outre, elle vous aide également à réaliser vos objectifs, dans la vie. Il s’agit d’une pierre volcanique, dont les pouvoirs sont explorés depuis des siècles. Grâce aux pouvoirs dont elle dispose, nos ancêtres l’ont servi pour accélérer les guérisons. Sa couleur intense, notamment le noir, représente l’équilibre et la stabilité.

Cette pierre a la particularité d’être riche en magnétite, en dioxyde de silicium et en hématite. Afin de profiter de ses vertus, elle peut se porter facilement en bijoux. Grâce à cette liste de pierres vertueuses, vous pouvez combiner facilement l’élégance et les bienfaits.

Les méthodes les plus faciles à reconnaître l’obsidienne

Il s’agit d’une pierre vitreuse, reconnue habituellement pour sa couleur grise ou noire. Pourtant, il est tout à fait possible de rencontrer de l’obsidienne de couleur :

  • Violette
  • Verte
  • Rouge
  • Argentée
  • Dorée

Elle est parmi l’espèce minérale de rhyolites. Quant à sa densité, elle est de 2,4. Les chakras de l’obsidienne sont le troisième œil et la racine. En termes de confusion, elle peut ressembler à d’autres pierres précieuses lorsqu’elles sont polies. Afin de déterminer une véritable obsidienne, l’usage d’un microscope est nécessaire, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, il est impossible de l’affirmer à l’œil nu.

L’utilisation de l’obsidienne

Parmi les différentes pierres vertueuses, l’obsidienne est reconnue pour la facilité de son utilisation. Elle permet de profiter de ses propriétés bienfaitrices, tant sur le plan du bien-être physique, psychique que mental. En effet, il s’agit d’une pierre qui agit efficacement sur l’éloignement des énergies négatives. De plus, elle favorise la régénération de la peau. Afin de bénéficier de ses bienfaits, il ne vous suffit que de la porter avec vous.

L’un des moyens les plus faciles à porter une obsidienne est de l’avoir sous forme d’un bracelet ou d’une bague. En revanche, vous devez éviter de le mettre en contact direct avec votre peau. En état brut, elle peut se mettre dans la poche ou à l’intérieur de votre portefeuille.

Le processus du nettoyage de l’obsidienne

Afin d’éloigner les mauvaises ondes accumulées pendant son utilisation, la meilleure solution est son nettoyage. Il s’agit également du meilleur moyen de l’ aider à se rebooster. À cet effet, son nettoyage constitue un genre de purification que vous devez réaliser régulièrement.

Afin d’y parvenir, remplissez un verre à l’aide de l’eau salée. Ensuite, trempez la pierre dans cette solution, pendant 2 à 3 heures. Puis, retirez-la et rincez-la avec de l’eau claire. Enfin, séchez-la à l’aide d’une serviette douce ou d’un tissu doux et propre. Pour son rechargement, vous n’avez qu’à l’exposer à la pleine lune ou au soleil.