En Inde, les femmes sont autorisées à dévoiler leur ventre et leur dos. Toutefois, montrer les épaules, les genoux leur est interdit. Côté vêtement, les habits trop moulants et transparents sont vivement prohibés. Voici 5 conseils pour s’habiller en Inde.
1. Adopter le Kurta avec un tissu respirant
C’est une tunique longue avec pantalon large ou legging. La majorité des femmes en Inde porte cette tenue. Outre le pantalon, elle est accompagnée d’une longue écharpe qui sert de chapeau. La couleur de l’écharpe et du pantalon doit être la même.
Il existe aussi le Kurta long qui doit toujours se porter avec un pantalon en coton ou en legging. Son tissu convient à toutes les femmes en Inde, car il est très léger et respirant. Avec le kurta long, vous n’aurez pas à craindre la chaleur. Vous serez à l’aise même si vous êtes couverte entièrement avec cet habit pour femme indienne.
2. Choisir le sari, le vêtement qui montre le ventre et le dos
Le sari est le vêtement de prédilection en Inde. En le portant, vous permettez à votre ventre et à votre dos d’être très bien aérés. Le bout de votre sari peut d’ailleurs servir de chapeau en cas de besoin. C’est un vêtement qui comporte plusieurs couches.
Au moment de l’achat, il est important de bien vérifier que toutes les couches sont bien présentes. Si vous voulez vous procurer un sari, il est recommandé de l’acheter directement en Inde. Si vous vous trouvez en dehors du pays, il existe désormais plusieurs sites en Inde qui vous permettent de commander ce vêtement typiquement indien. Il est toutefois possible de trouver une boutique près de chez vous qui vous permet d’en acquérir un à prix abordable.
3. Se protéger et respecter les mœurs avec le foulard
Un foulard est un accessoire incontournable pour les femmes en Inde. Il est le meilleur ami des femmes pour contrer les regards insistants des hommes. Le port de débardeur ou d’un simple pantalon peut attiser les regards des hommes en Inde. Grâce à un foulard, vous avez la possibilité de couvrir vos épaules ainsi que vos cheveux.
Il est également idéal pour vous rendre un peu incognito. Pour la visite d’un temple, le foulard est obligatoire. Vous devez le mettre pour vous couvrir la tête. C’est important pour le respect des mœurs et de la culture indienne.
4. Adopter la tenue locale
C’est la tenue incontournable pour faire du shopping. Ce vêtement est très confortable et vous met à l’aise en toute circonstance. En Inde, c’est un vêtement très abordable. Le salwar kameez est un pantalon bouffant de type sarouel. Quand vous décidez de le porter, l’idéal c’est de l’associer à une tunique de votre choix.
5. Le bindi
C’est un point rouge marqué sur le front des femmes en Inde. Il évite aux femmes d’être draguées par les hommes. Les femmes avec le bindi sont respectées. Son port signifie qu’elles sont mariées. Cependant, si vous êtes mariée, mais que vous avez oublié de marquer votre front, vous pouvez l’acheter dans une boutique.