Le paréo reste un style vestimentaire à la mode quand l’été pointe le bout de son nez. Notez que vous avez différentes options pour réaliser le style qui vous convient le mieux. Il suffit de faire les choses correctement pour obtenir le résultat que vous attendez. Vous pouvez parfaitement faire un choix entre les styles de paréos suivants.
Un paréo en top
Notez avant tout que vous devez choisir la manière dont vous allez faire le nœud de votre paréo. Vous pouvez plier le tissu en deux en suivant le sens de la largeur pour un haut graphique. Il suffit de le poser dans le dos avant de croiser les deux extrémités au niveau de votre poitrine. Il ne reste plus qu’à nouer votre paréo sur la nuque.
La réalisation d’un bandeau plus classique est aussi une bonne option. Il suffit de plier le tissu en deux en suivant le sens de la largeur. Vous allez ensuite l’enrouler sur la poitrine pour obtenir un nœud parfait dans votre dos. Cela peut aussi se faire sur les creux de vos seins.
Un paréo en jupe
Différentes options sont possibles pour réaliser ce style de paréo. Il suffit alors de choisir entre les formes suivantes :
- Une longue jupe : vous n’aurez qu’à étaler le tissu en suivant le sens de sa longueur. Entourez votre taille par les pans avant de les croiser au niveau du dos. Les nœuds se font devant.
- Une jupe plus courte : le nœud se fait comme avec une jupe longue. Assurez-vous en outre de prendre le paréo dans sa longueur avant de le plier en deux.
- Une jupe en forme de portefeuille : vous devez avoir les jambes écartées pour réaliser cette jupe. Le tissu doit aussi se fixer autour de la taille et le nœud réalisé devant.
Un paréo en robe
Il est tout à fait possible de porter un paréo en forme de robe si vous le souhaitez. Vous pouvez commencer par réaliser un bustier qui consiste à nouer le paréo en suivant le sens de la longueur. Vous pouvez aussi l’enrouler autour de votre cou. Il suffit de nouer chaque extrémité du paréo autour de votre buste. Vous n’aurez plus qu’à faire passer les pans sur le cou avant de faire un nœud.
La dernière option est le nœud au niveau de l’épaule. Ici, vous allez prendre le tissu dans sa longueur tout en laissant un côté plus long que l’autre. Le long côté passera sur votre bras tandis que le plus court ira en dessous. Le nœud se fait enfin au niveau de l’épaule.
Un paréo dans vos cheveux
Il est tout à fait possible de transformer un paréo en un accessoire de tête si vous le voulez. En effet, vous pouvez réaliser cela après une partie de baignade dans la mer. Vous allez alors pouvoir couvrir vos cheveux emmêlés, mais aussi pleins de sel. Notez que le paréo apportera un style cool une fois que vous ferez les choses correctement. De plus, vous n’aurez aucun mal à vous servir de votre paréo pour obtenir le résultat que vous attendez.
Il suffit de plier le tissu en suivant le sens diagonal. Vous devez ensuite poser le bord le plus long sur le haut de votre crâne. Il ne vous reste plus qu’à faire un joli nœud au niveau de la nuque grâce aux extrémités.