Dès qu’il se met à pleuvoir, les bottes de pluie deviennent un élément incontournable du vestiaire de votre petit garçon ou de votre petite fille. Cet article permet de garder les pieds de votre enfant bien au sec, bien qu’il s’agisse d’une forte pluie. Mais encore faut-il bien choisir les bottes de pluie pour enfant ? La raison de cet article.
Prenez en compte la pointure de votre enfant
C’est probablement le premier élément à considérer pour bien choisir des bottes de pluie pour enfant. Quelle pointure pour les bottes de pluie garçon ou fille ? Elles doivent être de bonne taille. En effet, si elles sont plus grandes, elles s’abîment rapidement. Pour cause, les mouvements du pied dans les bottes entraînent l’usure des semelles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
À contrario, si vous achetez des bottes de pluie trop petites pour votre garçon ou votre fille, elles risquent de lui faire mal. Ainsi, il convient de choisir une paire qui s’ajuste correctement aux pieds de votre enfant. Il faut aussi tenir compte de la largeur de sa tige. Celle-ci doit être amplement large pour garantir le confort à votre petit garçon ou à votre petite princesse.
Choisissez bien le matériau de fabrication des bottes de pluie de votre enfant
Le matériau fait également partie des critères de choix des bottes de pluie pour enfant. Il y va de leur solidité, de leur résistance et de leur design. De nombreux matériaux sont utilisés pour la conception des bottes de pluie pour enfant comme le caoutchouc et le PVC. Bien entendu, chaque matière présente ses points forts et ses inconvénients.
- Les bottes de pluie pour enfant en caoutchouc se démarquent par leur imperméabilité sans faille. Elles ont également l’avantage d’être souples. Si vous cherchez un article pour votre garçon ou votre fille à usage quotidien, il convient donc de choisir des bottes de pluie pour enfant en caoutchouc. Elles sont très résistantes et parfaites pour tous les jours.
- Pour une utilisation ponctuelle, optez cette fois-ci pour les bottes de pluie en plastique. Certes, elles sont souples, mais elles se plient plus vite. Par contre, elles sont très légères et confortables. Si vous alternez une paire en plastique et une paire en caoutchouc ?
Autres critères pour choisir des bottes de pluie pour enfant
Le choix des bottes de pluie pour enfant ne repose pas seulement sur le confort d’usage. Elles doivent aussi s’harmoniser à ses tenues. En effet, une paire en plastique ou en caoutchouc fait partie intégrante du style vestimentaire de votre enfant. Dans cette optique, il faut tenir compte de la couleur et du motif des bottes de pluie.
Vous l’aurez compris, le bleu est le code couleur des garçons contre le rose pour les filles. Quant à son motif, vous pouvez choisir le modèle à l’effigie des personnages des dessins animés préférés de votre enfant : bottes de pluie pour Pat Patrouille, bottes de pluie Pokémon, par exemple. Vient ensuite leur semelle. Optez pour des bottes de pluie pour enfant dotées d’une semelle antidérapante. C’est un gage de sécurité, car cela assure une bonne adhérence même sur un terrain glissant.