Les détails à prendre en considération lors de l’achat d’un mini sac ?

Vous aimez les mini-sacs et vous voulez en acheter un ? Quels détails devraient être pris en considération pour l’achat ? En effet, il existe plusieurs types et modèles de mini-sacs. Quels critères doivent dominer plus que d’autres ? Dans tous les cas, le style doit correspondre à l’usage que vous souhaitez en faire.

La taille du mini-sac

Même pour un mini-sac, la taille compte. En effet, il doit être aussi utile que joli. Il doit être suffisamment grand pour contenir vos objets personnels. Il doit encore être très petit pour être appelé « mini-sac ». Vous devriez au moins avoir 10 cm de longueur et 8 cm de largeur donc. En effet, il doit tenir dans une main et contenir un téléphone portable.

Certains sont un peu plus grands, avec une longueur de 12 à 20 cm et une hauteur de 10 à 20 cm. Ils sont des mini-sacs, car leurs versions GM sont très grandes.  

La matière de fabrication du sac

Certains considèrent la matière de fabrication comme un détail insignifiant. Ils privilégient la forme ou la finition. Ce n’est pas un souci, sauf si vous cherchez un article de qualité. La matière est un critère de choix important, car elle est le véritable atout des sacs de marques, par exemple. Elle assure la durabilité du produit et lui confère sa qualité. La surface, la couleur, le travail, le type de finition… tout dépend de la matière. Votre mini-sac peut être en :

  • cuir,
  • tissu,
  • sisal,
  • fourrure,
  • PVC…

Le type d’anse pour un mini-sac

Certains mini-sacs sont dépourvus d’anse. À la place, ce sont de grosses boucles, des anneaux ou rien du tout. Ils se tiennent littéralement la main. Pourtant, la présence d’une poignée ou d’un autre moyen de prise en main est indispensable. Le petit peut glisser ou tomber. C’est la praticité qui doit l’emporter sur l’esthétique.

Heureusement, la majorité des mini-sacs sont de type bandoulière. Une corde permet de le porter par l’épaule. La besace se met donc sur un côté de la taille en mode trendy. Parfois, on le laisse tomber sur le côté gauche, pour les droitiers. Certains les portent en ceinture parce qu’ils ont la forme d’un petit sac banane, très tendance également.

La finition et la couleur de votre mini-sac

Beaucoup de gens, les jeunes femmes surtout, ne s’intéressent ni à la matière de fabrication ni au côté pratique. Ils souhaitent juste avoir un joli sac à la mode. Et un mini-sac répond déjà à ces deux critères. Ils restent importants puisqu’ils traduisent votre personnalité, vos goûts et votre style. Il faut donc s’intéresser à la couleur et aux finitions : coutures, boucles, empiècements, poches, etc.

On peut connaître vos préférences en matière de mode, par exemple, rien qu’à la vue du mini-sac. Si vous êtes une modeuse, vous devriez y faire attention. Votre tenue sera jugée sur l’assortiment des différentes pièces et de chacune d’elles. Si la finition et la couleur concordent avec votre personnalité, ce sera encore mieux.