Comment fabriquer un Attrape-rêve maternel ?

Vous aimez la décoration bohème ? Les attrape-rêves pourraient donc vous intéresser.  Ce sont des accessoires créés par des peuples amérindiens dans le but de protéger les enfants des mauvais rêves. Les capteurs de rêves existent en différents modèles. On peut même trouver des modèles qui sont adaptés à la chambre de votre enfant. Trouvez dans cet article les astuces à suivre pour réaliser votre attrape-rêve pour enfant.

Réaliser le cercle

Au début, les tribus amérindiennes ont décidé d’opter pour l’usage de bois de saule pour réaliser le cerceau de leur attrape-rêve. Mais, si vous ne trouvez pas de bois adapté, vous pouvez tout à fait opter pour :

  • L’armature d’un abat-jour
  • Un fil de fer en cercle
  • Un tambour de broderie

Enroulez tout autour et pour coller les extrémités, optez pour un ruban d’environ 1,5 m de longueur et de 4-5 cm d’épaisseur. Une fois que c’est fait, essayez de coller l’extrémité avec une colle chaude. Si vous souhaitez opter pour une idée assez originale, vous pouvez également opter pour l’usage de quelques accessoires tels le masking-tape ou encore la laine. Cette customisation vous offre une occasion d’apporter une touche d’authenticité à votre cerceau. On vous recommande même de colorer votre cercle avec de la peinture. C’est aussi une solution parfaite.

Réaliser le tissage

C’est la partie la plus importante de cette réalisation de capteur de rêve pour enfant. Commencez par bien choisir le ruban que vous souhaitez utiliser. Vous avez le choix entre la ficelle, la laine ou le cordon ciré. Une fois que c’est fait, favoriser le tissage de votre ruban. Pour cela, il vous suffit de nouer l’un de votre fil à border et d’essayer d’enrouler le fil autour du cercle. Attention, vous devez réaliser des nœuds espacés

Il est temps de faire le second tour. Pour cela, bloquez le fil en l’attachant à l’intérieur du premier. Pour le troisième tour, vous pouvez passer le fil autour du premier tour de la rosace et ainsi de suite. S’il n’y a plus de place pour passer le fil, vous pouvez tout à fait arrêter le tissage. Pour terminer, nouez le fil en son centre et coupez l’excédent. Si vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, vous pouvez décorer votre rosace à l’aide de quelques perles. Pour les empêcher de bouger, il vous suffit de réaliser des nœuds derrière chaque perle.

Décorer le cercle

Pour offrir une touche personnelle à votre attrape-rêve pour enfant, on vous recommande de le décorer. Pour cela, il vous suffit de réaliser vos pompons bien à l’avance. Vous pouvez aussi opter pour l’usage de quelques plumes ou des tresses de lanières en cuir. Commencez par accrocher un petit morceau de fil tout en attachant l’une des extrémités.

Mettez en place les perles pour qu’elles puissent coincer la plume entre elles. Pour empêcher les fils de bouger, réalisez un nœud sur l’autre extrémité du fil. On vous conseille de recommencer ces étapes en alternant fil à broder et ruban. Il est temps de trouver l’emplacement parfait pour votre attrape-rêve. Pour qu’il puisse protéger votre enfant durant la nuit, on vous conseille de l’installer au-dessus de son lit.