Comment préparer bébé pour une randonnée ?

Avoir un bébé est le meilleur des cadeaux que vous pourrez avoir en tant que parent. Notez que vous pouvez sortir avec votre progéniture quand vous le souhaitez. Il suffit pour cela de programmer une randonnée pour une journée. Vous n’aurez qu’à bien préparer l’enfant pour profiter de chaque instant que vous aurez.

Achetez un porte-bébé pour commencer

Il est tout à fait possible de vous retrouver sur un terrain difficile à pratiquer pendant votre randonnée. Ce qui fait que vous pourrez avoir du mal à vous en sortir avec votre bébé. Il est ainsi déconseillé de le mettre dans une poussette pour éviter un accident. Il vaut mieux acheter un porte-bébé pour le mettre dans les bonnes conditions.

Cela permet de le maintenir dans une bonne posture tout en le rassurant. Vous allez pouvoir profiter d’un moment inédit tout au long de la journée. Vous allez pouvoir serrer votre bébé contre votre poitrine pour qu’il se repose. Il ne risquera pas de vous déranger, peu importe les conditions de déplacement.

Pensez au parcours que vous allez faire

La préparation du bébé repose aussi sur le choix du parcours que vous allez faire. Il faut vous attendre à marcher pendant une certaine période selon la distance que vous voulez. Votre fatigue dépendra de la distance, mais aussi de la manière dont vous porterez le bébé. Il est toutefois conseillé de choisir une piste simple pour votre balade toute la journée.

Évitez ainsi de vous rendre sur une zone trop en hauteur. Vous pouvez alors limiter vos déplacements à une altitude de 1 500 m. Vous risquez d’avoir des vertiges si vous montez trop haut. Évitez au maximum les obstacles pour éviter les accidents.

N’oubliez pas le sac à langer

Il est conseillé d’acheter un sac à langer pour bien préparer votre bébé. Vous allez pouvoir mettre tous les équipements et accessoires dont vous aurez besoin dans le sac. Vous aurez par exemple besoin des éléments de bébé suivants :

  • Des couches de rechange pour la journée.
  • Des lingettes, mais aussi du coton pour nettoyer correctement le bébé.
  • Les biberons sans oublier les petits pots. Ces accessoires sont importants pour donner le repas à votre progéniture.
  • Le bavoir pour éviter que l’enfant se salisse quand il mange.

Vous ne devrez rien laisser au hasard pour vous balader confortablement et en toute sécurité. N’oubliez pas que vous pouvez demander les avis de votre entourage si vous le souhaitez.

Ne négligez pas ses vêtements

Il faut faire attention avec les vêtements de votre bébé pour le préparer comme il se doit. Vous devrez choisir des modèles capables de le protéger contre les rayons du soleil. Cela est aussi valable pour les changements climatiques. Il vous est conseillé d’apporter des chemises avec des manches longues. Assurez-vous aussi que ces vêtements soient respirants.

Le plus important est de choisir des modèles confortables tout en évitant la transpiration. Vous avez aussi la possibilité de choisir un tee-shirt anti-UV pour votre bébé. N’oubliez pas de lui acheter des lunettes pour protéger vos yeux. Une veste coupe-vent est conseillée si vous voulez partir en randonnée pendant un temps froid.