Un choix plus populaire, le style industriel gagne une place importante dans le milieu de la décoration intérieure. Il apporte notamment une touche moderne et urbaine aux espaces domestiques. La table occupe une place centrale parmi les éléments phares de ce style. Il peut s’avérer complexe de faire un choix plus éclairé par rapport aux multitudes de modèles sur le marché. Dans cette rubrique, nous vous partageons des conseils pour choisir le modèle parfait en fonction de vos besoins et du design de votre maison.
Les matériaux : une variété de possibilités
Pour le choix d’une table industrielle, le choix des matériaux représente l’un des aspects les plus importants à prendre en compte. Ce style se caractérise notamment par l’usage des matériaux brut comme le métal, le béton ou le bois vieilli.
Ces matériaux offrent un design spécifique au rendu de cette table industrielle, en contribuant à l’ambiance générale de la pièce. En prenant comme illustration les tables en métal, elles offrent un aspect moderne et robuste à la fois à votre espace. Pour créer des cadres solides et durables, le choix de l’aluminium et du fer est le plus couramment prisé. En les associant avec un plateau en bois massif, vous profitez d’une touche de chaleur et de rusticité à votre espace.
Les dimensions : trouver l’équilibre parfait
Les personnes adeptes d’une esthétique plus brute sont particulièrement séduites par ces tables de styles industriels. Ces pièces maîtresses sont tout simplement impressionnantes avec leur apparence minimaliste.
Lors du choix d’une table industrielle, il est important de prendre en considération les dimensions de la pièce et son utilisation. Il existe une gamme de tailles variées et des modèles compacts. Pour les petits espaces, il est conseillé d’opter pour une table de taille plus réduite. Pour maximiser l’espace, sélectionnez les modèles rectangulaires avec des pieds fins pour conserver son esthétique industrielle. Pour un coin bureau dans une pièce, privilégiez le choix d’une table d’appoint en métal ou en bois. En optant pour ce choix, vous profiterez d’un coin cocooning et confortable. Vous pourrez ainsi accueillir parfaitement vos invités en laissant une circulation fluide dans la pièce.
Les finitions : Des modèles pour personnaliser votre table
Pour ajouter une touche de personnalisation à votre table style industriel, la finition représente un point capital à prendre en compte. Vous pouvez choisir entre de multiples modèles :
- Tables style industriel avec rallonge d’inspiration loft : C’est un modèle alliant l’aspect industriel et un côté chic avec une conception en bois et en métal.
- Tables style industriel avec rallonge à rivets : Un design robuste et affirmé, sa conception en bois et ses pieds en métal incarne un style prononcé.
- Tables style industriel avec rallonge en chêne : C’est un modèle qui pourra compléter une grande salle à manger contemporaine. Défini par un design sobre, il détermine une note chaleureuse.
Elles peuvent parfaitement varier selon le modèle choisi. Pour les tables en bois, il est possible de les traiter avec du vernis ou de l’huile. C’est surtout un choix judicieux pour rehausser leur aspect naturel et les protéger des dommages. Pour une ambiance plus authentique et une allure moderne, il serait envisageable de choisir entre des finitions brillantes ou des finitions mattes.