Votre petit bout de chou arrive dans quelques mois, il est temps de rassembler les matériels nécessaires pour l’accueillir. De nombreux accessoires pour bébé sont actuellement proposés par les magasins spécialisés. Du coup, vous ne savez plus par où commencer. Afin de vous aider à rassembler les matériels nécessaires pour l’arrivée de votre bébé, suivez ces conseils.
Les matériels pour l’allaitement
Lors de l’achat de vos accessoires pour bébé, pensez tout de suite à ces matériels. Ils sont importants pour votre bout de chou. Afin de répondre à vos besoins de confort, les professionnels ont décidé de vous offrir différents modèles afin de répondre à toutes vos attentes. Si par exemple, vous avez décidé d’allaiter votre bébé, vous ne devez surtout pas négliger les coussinets d’allaitement, le coussin d’allaitement ou encore bouts de sein en silicone en cas de douleurs.
Une fois que vous avez décidé de reprendre le temps, vous devez trouver un tire-lait. Si votre enfant est nourri au biberon, vous devez avoir 3 à 4 modèles différents. N’oubliez surtout pas le lait en poudre, la boîte à compartiments pour transporter les doses de lait en poudre, le stérilisateur, l’égouttoir de biberon, les bavoirs, le chauffe-biberon, la boîte de lait, etc.
Les matériels pour le bain
Le bébé a aussi besoin d’un grand nombre d’accessoires lors de son bain. Parmi les éléments les plus indispensables pour votre bébé, il y a sa baignoire. Cette dernière peut être :
- Rigide, si vous avez choisi un modèle en plastique
- Pliable, si vous avez besoin d’un peu plus de stabilité et de facilité de transport
- Sur pied, si vous souhaitez profiter d’un peu plus de praticité
- Intégrée à la table à langer, si vous avez besoin de gagner un peu de place.
Pour laver votre enfant, vous aurez besoin d’un savon au pH neutre ou d’un savon doux. Une cape de bain serait nécessaire pour le maintenir au chaud et un thermomètre de bain pour vérifier la température de l’eau.
Les vêtements de votre bébé
En ce qui concerne les vêtements de votre bébé, vous devez aussi penser aux basiques. Bien avant la naissance de votre bout de chou, pensez à acheter 5 à 6 bodys pour bébé. N’oubliez surtout pas les pyjamas en coton ou les grenouillères. Une paire de chaussons et de collants devrait faire partie de votre liste. Il en va de même pour les bonnets en coton et les paires de moufles.
Les bavoirs font également partie des indispensables. Les langes et les brassières en laine ou coton ne sont pas à négliger. Pour permettre à votre bébé de rester au chaud, il serait aussi important de penser à la gigoteuse. Lors de l’achat des vêtements de votre bébé, essayez de vous orienter vers des modèles en coton. Cette matière va permettre à votre bébé de transpirer tout en évitant d’agresser sa peau. Les jeux d’éveil, les matériels pour la santé et aussi les accessoires pour la chambre sont également des matériels à prévoir pour prévoir l’arrivée de votre bébé.